Accueil
Actualités
J'ai une question
Les branches
Les syndicats
UNSA
FAQ
Partenaires
Nous rejoindre
Les accords
Amplifions
Partager l'app
Actualités
Tout
Actus
Amplifions
Evolution du dispositif Mon soutien PSY
Mon soutien psy vous permet de bénéficier de séances d’accompagnement psychologique prises en charge par l’Assurance maladie. Désormais vous pouvez notamment bénéficier d’un nombre plus important de séances remboursées.
Compte Personnel de Formation
Après des semaines d’atermoiements, le gouvernement a tranché et validé le principe d’un reste à charge de 100 euros pour les salariés utilisant leur Compte personnel de formation (CPF).
Indice UNSA du moral des salariés
21% des salariés français se déclarent démoralisés en ce mois de février 2025.
Retraite : l’UNSA engagée avec force
L’UNSA s’engagera avec force, sincérité et détermination, dès ce vendredi 17 janvier, dans les discussions concernant la révision de la réforme des retraites de 2023.
Indice du moral des salariés
L’indice UNSA du moral des salariés de janvier 2025 dévoile les principales préoccupations des salariés pour l’année qui s’ouvre. Alors moroses ou enjoués ?
VOEUX 2025 UNSA UFIC
En c'est tout premiers jours de janvier, la fédération Industrie & Construction de l'UNSA vous souhaite une belle et heureuse nouvelle année ainsi qu’à l’ensemble de vos équipes !
Les TPE c’est maintenant!
ARRET MALADIE TOUS SAVOIR
Arrêt maladie : les démarches à effectuer par le salarié
Conseil National fédéral de la fédération UNSA Industrie et Construction
Moment important d’échange avec les composantes de la fédération UNSA UFIC. Un moment aussi de convivialité avec les copines et copains.
Elections TPE !
L'UNSA a 30 ans
La consultation sur la Situation Economique et Financière de l’entreprise
Les CSE de mars et avril sont souvent consacrés à l’ouverture de la consultation sur la Situation Economique et Financière de l’entreprise.
Droit du travail | Le congé de paternité et d’accueil de l’enfant
Salaires et prime d’équipement dans la Pharmacie d’Officine : déblocage en vue
En avril, les chambres patronales avaient proposé une revalorisation de 2 % du point conventionnel de salaire. L’ensemble des organisations syndicales de salariés ont rejeté cette proposition et ont décidé de suspendre tous travaux paritaires dans l’attente de la conclusion d’un accord acceptable. Lors de la réunion du 12 juin, la FSPF a proposé une revalorisation de 2,5 %, proposition également rejetée par l’ensemble des organisations syndicales de salariés. Suite à la demande d’une suspension de séance par l’UNSA, nous avons tenté de trouver une proposition commune, mais n’avons pas pu nous mettre d’accord. L’UNSA a déclaré qu’en dessous de 3 % nous ne serions pas signataires. L’UNSA s’est déclarée signataire d’un accord qui accorderait une revalorisation de 3 %, sous réserve qu’il s’accompagne d’une clause de revoyure lors de la prochaine augmentation du SMIC, et d’une application immédiate (en lieu et place d’une application…