IL FAUT CHANGER DE CAP !!



Suppression de deux jours fériés, coupes dans les services publics, remise en cause du droit du travail, tour de vis supplémentaire pour les chômeurs, gel des prestations sociales et des salaires des agents publics, désindexation des pensions de retraite, doublement des franchises médicales : le budget proposé est brutal, injuste.

Une fois de plus, le gouvernement choisit de protéger les plus riches et de faire payer les autres :

travailleurs, malades, retraités, précaires…

Les mesures politiques depuis 2017 sont responsables d’une très grande partie de la dette : baisses d’impôtspour les plus riches, aides financières sans contrepartie aux entreprises les plus grandes...

Pour l’UNSA, serrer la ceinture aux travailleurs et aux travailleuses, aux retraité·es, aux ma- lades et aux précaires est inacceptable.

Un autre cap existe : il est plus que temps que l’effort soit réparti en direction des plus riches.Pour l’UNSA, le budget doit prendre un autre chemin. Avec l’intersyndicale au complet (CGT, CFDT, FO,CGC, CFTC, Solidaires, FSU) l’UNSA appelle l’ensemble des travailleurs et des citoyens à une grande journée de grève et de manifestations.